Climatiseur Smart Power G4 EZA
À partir de
2 011,02 €
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
La climatisation est indispensable dans un camping-car, car elle offre un confort optimal en été comme en hiver. Cela vous permet d'avoir une température intérieure agréable et un environnement sain. Le choix est vaste entre les climatiseurs mobiles, les climatiseurs fixes, les rafraîchisseurs d'air, les chauffages et les systèmes de ventilation. Chacun de ces dispositifs a ses avantages et ses inconvénients, et il est important de comprendre les différences pour choisir le système qui convient le mieux à vos besoins.
La ventilation dans un véhicule contribue fortement au confort à bord. Une bonne ventilation assure une circulation d'air optimale à l'intérieur du véhicule. Cette aération permet d'évacuer l'humidité, la condensation, le dioxyde de carbone (CO2), les vapeurs, les éventuels gaz s'il y a des appareils à gaz à l'intérieur et une installation de gaz.
Pour favoriser une bonne ventilation, vous pouvez opter pour un aérateur et des grilles d'aération. Il s'agit d'une ventilation naturelle. Certains modèles possèdent des ventilateurs intégrés pour améliorer la circulation de l'air. A l'aide de ventilateurs, il s'agit alors de ventilation mécanique. Cela peut être réalisé par un système de ventilateur. Les ventilateurs du système peuvent être du matériel électrique à brancher sur du 12V ou 220V.
Le purificateur d'air est un excellent moyen d'assainir l'habitacle. Ce n'est pas seulement de l'air frais mais un air sain !
Les fenêtres, lanterneaux et baies contribuent à rafraîchir le véhicule. Mais quand il est fait 40°C dehors avec le réchauffement climatique, autant dire que cela ne sert à rien ! Les rafraîchisseurs d'air pour camping-car sont un moyen efficace de rafraichir le véhicule. Ils sont moins coûteux et moins gourmands en énergie qu'un climatiseur mais ils sont aussi moins efficaces.
Le rafraîchisseur d'air fonctionne par évaporation. Il aspire l'air extérieur et le fait passer à travers un filtre humidifié. L'eau s'évapore et absorbe la chaleur de l'air, ce qui le refroidit. Un véritable air frais !
Les rafraîchisseurs d'air sont compactes pour les véhicules de loisirs.
Les climatiseurs sont très efficaces pour refroidir une pièce. Ils ont une meilleure puissance de refroidissement en comparaison des rafraîchisseurs d'air. Il existe deux types de climatiseurs pour camping-car sur le marché du camping :
Selon la taille de votre véhicule, la fréquence d'utilisation et votre budget, vous allez choisir différemment votre futur climatisation.
Les climatiseurs de toit sont les plus courants dans un camping-car. Les clim de toit sont installées sur le toit et sont alimentées par le réseau électrique en 220V. Les camping-caristes ont tendance à choisir ce type d'équipement.
Le climatiseur de coffre s'installe dans le coffre du camping-car et peut être alimenté en 12V ou 220V. C'est une solution possible pour les utilisateurs de camping-cars !
Pour une utilisation optimale de votre clim, pensez à bien l'entretenir en nettoyant régulièrement son filtre. Pensez également à vérifier votre consommation d'énergie car les climatiseurs sont gourmands.
Les climatisations de camping-car peut être réversibles. Autrement dit, la clim peut faire du froid mais aussi du chaud. Pratique !
De cette manière, cela permet aux camping-caristes d'avoir une seule installation en matériel électrique et bénéficier du chauffage et de la clim en même temps.
Il existe plusieurs types de chauffages à installer dans un véhicule de loisir. Vous pouvez choisir le chauffage en fonction de la taille de votre véhicule, le budget et les destinations de vos voyages. Selon les types et les modèles de chauffage, le mode de fonctionnement va changer.
Le chauffage à gaz est le type d'équipement le plus utilisés par les camping-caristes. Il offre un bon rapport qualité/prix. Mais il faut faire attention car l'utilisation de gaz doit être surveillée et contrôlée.
Les modèles de chauffages à carburant sont souvent puissants mais aussi coûteux.
Les chauffages d'appoint sont généralement des chauffages électriques. Ce type d'équipement est plus gourmand en énergie. Attention à la consommation !
Quel que soit le matériel électrique que vous allez choisir, il est conseillé de se renseigner sur le niveau sonore des équipements. La ventilation est efficace et nécessaire mais fait du bruit !
Just4Camper vous propose des produits à bas prix !