Liste des produits de la marque Alpine

Alpine Electronics, le leader du marché de l'électronique embarquée

Alpine Electronics a fêté son 50ème anniversaire en 2017. C'est une entreprise japonaise qui fut effectivement créée en 1967 et qui s'est spécialisée dans la fabrication de systèmes audio pour voiture. Elle peut être considérée comme l'un des leaders du marché de l'électronique embarquée, que ce soit pour la hi-fi ou le média high-tech. Puis, elle est également très réputée pour ses autoradios dotés de touches translucides vertes eau.

Une histoire qui commence en 1967

Alpine Electronics est né à Tokyo en 1967, lorsque se crée Alps Motorola Co Ltd, mais ce ne fut qu'en 1978 qu'elle commença à porter ce nom avec la création d'établissement aux Etats-Unis et en Allemagne. Dès le début des années 80, elle parvenait déjà à rentrer dans la légende du car audio et c'est grâce à elle que la navigation embarquée est devenue, de nos jours, très banale. En 1981, Alpine Electronics s'alliait à Honda pour présenter le premier système de navigation équipé de gyroscope. Et depuis, elle n'a pas cessé d'apporter des innovations afin de proposer des produits plus high-tech. D'où les autoradios avec technologies CarPlay et Android Auto qu'elle met actuellement à la disposition des automobilistes.

Un parcours pointé par de nombreuses premières mondiales

Par ailleurs, Alpine Electronics se démarque aussi par son parcours pointé par de nombreuses premières mondiales. C'est elle, par exemple, qui a présenté en première mondiale un chargeur de cassette en 1984. Puis, c'est elle également qui a lancé le plus petit chargeur CD du monde dénommé CD Shuttle 5952 en 1989. En 1991, elle a produit le premier autoradio intégrant un chargeur 3 CD. Puis, elle dévoilait le premier système vidéo avec écran motorisé. En 1995, elle a sorti sur le marché le premier système de navigation automatique et en 1999, elle a créé le premier lecteur DVD pour l'automobile avec le DVA-5200. Il faut avouer que la liste est encore très longue et qu'il est presque impossible de mentionner toutes ses premières mondiales, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit tous de produits innovants, utiles et de meilleure qualité.

Plusieurs prix de récompense et une collaboration étroite avec les grands constructeurs automobiles

De la hi-fi au multimédia, Alpine Electronics propose donc une gamme complète et innovante. D'ailleurs, elle a déjà été récompensée par de nombreux prix pour ses innovations et pour la qualité de ses produits, ne citant que les CES Innovation Awards, les EISA Awards d'Europe, le Supplier of The Year donné par GM en 2015 et l'Award of Excellence de la part de Volvo. Puis, elle a aussi déjà satisfait de nombreux grands constructeurs automobiles tels qu'Audi, BMW, Mini, Jeep, Jaguar, Volvo, Land Rover, Bentley et Honda.

Less
0 -- 1
0 -- 1 0 -- 1
Affichage 1-10 de 10 article(s)