-Il y en a d'autres c'est pas exhaustifs.
-Voilà, c'est un très gros groupe aussi Hymer où il y a surtout de la production allemande et italienne, notamment pour Laika, avec Laika une usine toute neuve en Toscane. Donc voilà, très gros groupe, très puissant Hymer et un autre groupe qui est connu comme le loup blanc…
-Oui parce qu'il n'est pas connu que dans les camping-cars.
-Exactement ! C'est le groupe Trigano. Donc le groupe Trigano, groupe français encore une fois, qui lui possède un nombre de marques… Chausson, Challenger, …
-On ne pourra pas toutes les citer !
-CI, Roller Team… Qu'est-ce qu'on a ? On a…
-Mobilvetta !
-Mobilvetta, Mc Louis, Benimar…
- Notin !
-Notin, ils sont en train, apparemment c'est tout bon, ils sont en train de prendre Adria donc globalement, à l'heure où on parle, sur l'année 2018 qui va arriver il y a des chances que le groupe Trigano immatricule à peu près la moitié des camping-cars vendus en France avec toutes les marques qu'ils ont. Donc voilà, groupe très puissant. L'intérêt de savoir ça c'est que globalement ce qu'on veut vous dire c'est que…
-Il n'y a pas de mauvaises mains.
-Voilà, c'est ça. Il n'y a pas de mauvaises ou de très bonnes marques, il y a des marques qui appartiennent à des groupes avec des process de fabrication qui parfois sont les mêmes. Par exemple le groupe Trigano à un process de fabrication qui…
-Il y a Autostar chez Trigano aussi !
-Oui Autostar chez Trigano c'est vrai. Donc voilà, le process Trigano et bien, il y a une façon de travailler qui est la même. Alors après ça ne veut pas dire que tous les véhicules sont pareils, heureusement il y a des différences techniques !
-Les constructions ne sont pas les mêmes, certains ont leurs usines propres.
-Exactement. Donc voilà. Mais ce qu'on veut dire c'est que ces marques-là qui font partie de grands groupes puissants vous permettent de croire en une marque qui tiendra la route sur l'avenir, tout simplement. Tout ce qui fait partie de groupes qui seraient les connus ou de marques qui seraient elles aussi méconnues, que nous on appelle un peu marques exotiques, c'est comme ça que ça s'appelle dans notre monde…
-Il faut éviter.
-Non si vous voulez en acheter un, achetez-en un mais il faut savoir que toutes marques qui se vend peu décote beaucoup plus.
-Parce que voilà, en fait il y a une corrélation en fonction du nombre de marques vendues, pardon, le nombre de véhicules vendus et une adéquation avec la reprise par la suite dans deux trois ans.
-Exactement et donc pensez-y.
-Ça jouera.
-Voilà. Donc les grands groupes avec les marques de ces groupes c'est plutôt pas mal.
-Voilà, commentez !
-Allez, commentez ! »