Couverture de pique-nique et de plage VOITED
À partir de
L'Espagne compte parmi les destinations préférées des Français quand il s'agit de partir en vacances en caravane. C'est un pays de traditions qui se démarque par son héritage historique riche et varié.Il propose dans chacune de ses villes de grands sites à ne pas manquer, notamment des musées et des galeries d'art et aussi des restaurants et des bars avec une cuisine créative. L'Espagne est aussi très réputée pour sa vie nocturne animée, c'est la garantie de séjours inoubliables et bien remplis pour tous les vacanciers.
Il est tout à fait possible de choisir entre différents itinéraires lors d'un voyage en caravane en Espace. En optant par exemple pour l'Espagne du Nord, vous pouvez vous rendre dans le Pays Basque espagnol et visiter Saint-Sébastien, Bilbao et le littoral basque espagnol. Puis, vous pouvez aussi aller dans la Navarre, dans l'Aragon et dans la Rioja.
Si vous voulez, en revanche, partir en direction de l'Ouest de l'Espagne en caravane, vous allez découvrir ce que c'est que l'Espagne verte. En effet, cette partie de l'Espagne est réservée spécialement aux amoureux de la nature puisque la Cantabrie, les Asturies et la Galice y proposent des paysages à couper le souffle, variés et préservés.
Par ailleurs, l'Espagne centrale constitue aussi un meilleur itinéraire pour des vacances en caravane en Espagne. Elle renferme des endroits incontournables dont : la Castilla-y-Leon, la ville de Madrid, la magnifique cité d'Aranjuez, la Castilla-la-Mancha et l'Estrémadure.
Et enfin, rien ne vous empêche d'aller sur la côte Est espagnole pour découvrir la Catalogne, la communauté valencienne, la province d'Alicante et la ville de Murcie.
Il est à savoir que le camping sauvage est interdit en Espagne. Ainsi, vous ne pouvez donc pas vous arrêter n'importe où pour dormir lorsque vous visitez ce pays en caravane. Vous devez réserver des aires pour caravanes ou des campings en avance et vous devez aussi éviter les parcs naturels régionaux.
Si vous êtes plutôt attiré par un tourisme loin des sentiers battus, vous pouvez munis d'un guide trouvez les références de nombreux emplacements dans le pays qui vous permettront à la fois de fuir le tourisme de masse et de découvrir la gastronomie et le vin du pays.
Enfin, il convient de noter que la meilleure période pour voyager en caravane en Espagne est entre le mois d'avril et le mois d'octobre, saison pendant laquelle les nuits sont fraîches et les journées sont bien ensoleillées.
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de
À partir de