Adaptateur prise mâle CEE P17/prise femelle...
8,35 €
Dans un fourgon, beaucoup plus de hauteur, on peut directement se tenir debout. Hauteur oblige, on a un petit marche pied comme dans un profilé pour rentrer à bord.
L'autre grand avantage dans un fourgon c'est qu'on bénéficie d'une salle d'eau ce qui n'est pas le cas dans un van. Ici nous avons un WC fixe, une douche et même un lavabo escamotable. En plus le couchage est permanent. Comme dans un van, le fourgon bénéficie aussi d'un coin cuisine avec éviers et réchaud mais l'espace étant beaucoup plus grand, on peut aussi avoir un vrai frigo avec un congélateur et plus de rangements.
Donc vous l'aurez compris, dans un fourgon c'est beaucoup plus confortable !
Autre avantage du fourgon par rapport au van, l'autonomie. En effet, sur un fourgon les réserves d'eau sont beaucoup plus importantes : comptez entre 80 et 120 litres suivant les modèles. Sur un van c'est plutôt entre 20 et 45 litres. Même chose pour le gaz, petites bouteilles de gaz pour les vans et certains fourgons peuvent aller jusqu'à mettre deux grandes bouteilles de gaz de 13 kg.
Les fourgons aménagés sur des utilitaires se montrent un petit peu plus rustiques au niveau de la présentation de leur planche de bord et au volant. Certes, on est situé plus haut, mais au niveau du confort de conduite c'est un peu plus ferme. À bord du fourgon il ne faut pas oublier une chose, le véhicule étant plus haut et plus lourd sa consommation est forcément plus importante au moment de faire le plein on comptait environ 2 litres d'écart entre un van et un fourgon.
Dernier point important au moment du choix la question du budget naturellement. Un fourgon est souvent plus abordable qu’un van. Comptez environ 10 000 euros d'écart pour les modèles les moins chers. Maintenant qu'on vous a présenté les avantages du van et du fourgon, au moment de faire votre achat le choix dépendra simplement de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Retranscription libre de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jlJAGaL_4J0