Séquence de démarrage, bon déjà il faut se hisser, c'est spécial mais on n'est pas on est pas mal. Alors là on a ce grand cerceau, direction assistée je suppose ?
C'est pour ça qu'il est grand, parce qu'il n'y a pas la direction assistée justement. Démarrage, deux litres au plat. La sonorité est intéressante, une boîte à 4, la 5e c'est la marche arrière. Il y a une pendule, un compteur, les voyants et la jauge à essence. Ça roule à maxi 130. J'ai remarqué que les pédales étaient quand même légèrement décalée sur la droite.
Il y en a qui ont une direction au milieu, donc il y a une pédale de chaque côté.
C'est pas trop gênant pour la conduite ?
Non, on peut pas freiner avec le pied gauche. On a des freins à disque à l'avant, on a des gros tambours à l'arrière, on est assisté sur celui-là et une assistance de freinage, donc ça freine tout à fait correctement, pas de problème.
C'est parce que celui là est récent, 1978. Les combis existent depuis les années 50, donc là il n'y avait pas d'assistance. Moteur 2 litres, 80 chevaux, une tonne 5, moteur coupleux donc ils sont assez agréables à bas régime en fait.
Une suspension qui est assez mole, et quand on voit toute la ménagerie qu'il y a derrière, entre la vaisselle et le reste on se dit heureusement.
Oui, c'est vrai que c'est assez assez confortable en fait, et ça bouge pas tant que ça, heureusement pour la vaisselle, il n'y a pas de casque plus que ça. On est quand même sur les roues avant, on est assis sur les roues donc forcément on le sent bien.