Partir en vacances en fourgon avec des ados ?

Les véhicules de loisirs ont le vent en poupe en ce moment. Ils séduisent de plus en plus de famille, car ils permettent de réaliser un voyage inoubliable et pas cher. Et contrairement aux idées reçues, ils intéressent même les adolescents, car ils leur permettent de partir à l'aventure et d'améliorer les relations entre parents et enfants. Gros plan sur les avantages de partir en fourgon avec des ados.

Les avantages de voyager en fourgon aménagé avec des ados

Comme les camping-cars et les vans aménagés, le fourgon constitue aussi un véhicule de loisirs idéal pour découvrir de nouvelles destinations. Il est assez spacieux pour accueillir toute une famille et il peut être aménagé selon les besoins des vacanciers. Il est possible, par exemple, de créer à l'intérieur d'un fourgon un coin dédié aux adolescents. Comme cela, ces derniers peuvent continuer à réaliser leurs activités quotidiennes : écouter tranquillement de la musique, lire des livres, jouer aux jeux vidéo, regarder des films, dormir, manger, … Il est également possible d'opter pour une décoration branchée à l'intérieur du fourgon, notamment une décoration qui plaît aux adolescents ou une décoration qui reflète leurs caractères ou leur passion.

Les avis des parents sur le voyage en fourgon avec des ados

D'après de nombreux témoignages parents, voyager en fourgon avec les adolescents permet d'améliorer leurs comportements. Non seulement ils deviennent plus autonomes, mais ils participent aussi à la vie de famille à la maison et ils s'intéressent à un peu tout. Ils deviennent même plus responsables, plus ouverts et plus actifs et ils ont moins peur de l'inconnu. Toutefois, il faut prévoir différentes activités pendant le séjour pour qu'ils ne s'ennuient pas. Il faut planifier par exemple au programme : des visites de parcs à thèmes et de grands sites, des randonnées, des sorties à la plage, des dégustations de plats au resto, des plans piscines, des sorties ludiques, …

Les équipements à prévoir pour un voyage en fourgon avec des ados

Côté équipements, il faut prévoir le matériel nécessaire pour garantir confort et sécurité de toute la famille. Il faut aussi emmener des équipements techniques comme : cales, rallonge électrique, lampe extérieure, barbecue à gaz, tables et chaises pliantes, auvent, cordes, bouteilles de gaz et trousse à outils. Il faut également vérifier les équipements dits « équipements de la vie à bord », notamment : le GPS, les cartes, les guides, le carnet de bord, la vaisselle, les produits d'entretien et d'hygiène, l'alimentation de base, les linges de lit, le réservoir d'eau potable, les accessoires de camping et les sanitaires. Et enfin, il ne faut pas oublier les équipements de loisirs comme : les vélos, les rollers, les jeux de raquette, les ballons, les livres, les jeux de société, l'autoradio et les équipements informatiques.