Camping-car vintage

Le camping-car a le vent en poupe en ce moment. Il séduit de nombreux road-trippeurs dans le monde, car il permet de partir à l'aventure, d'aller où l'on veut et quand on veut et aussi de découvrir des paysages différents chaque jour. Puis, il existe différents modèles de camping-car vintage sur le marché pour répondre aux besoins des voyageurs. Si vous êtes intéressé particulièrement par les camping-cars anciens au style vintage, suivez ce guide !

Quels modèles de fourgon ou camping-car choisir?

Le Citroën C25 4x4 TD année 1993

Les camping-cars dits « vintage » sont des modèles anciens qui affichent plus ou moins de forts kilométrages et qui sont proposés à des prix abordables en théorie. Hormis pour les collectors.... Il s'agit généralement de véhicules des années 80 ou 90 qui coûtent entre 7 000 à 10 000 euros et qui sont encore en très bon état. A titre d'illustration, il y a par exemple le Citroën C25 4x4 TD année 1993 qui a été acheté par un couple baroudeur en juin 2018. Ce véhicule enregistre 163 000 km à son tableau de bord et il dispose d'un moteur de 95 cheveaux. Les deux aventuriers l'ont obtenu à moins de 10 000 euros et jusqu'à maintenant, ils s'en servent encore pour voyager.

Les combis Volkswagen

Outre le Citroën C25 4x4 TD année 1993, les voyageurs adorent aussi les combis Volkswagen. Ces derniers rappellent les années 60 et la génération hippie et ils se déclinent en différents modèles, dont : le Transporter 1 surnommé Bulli, le Transporter 2 avec son Bay Window et le Transporter 3 avec son moteur issu de la Polo. Toutes ces voitures ont connu un grand succès depuis leur apparition sur le marché jusqu'à l'heure où l'on parle et elles ne risquent pas de vous décevoir lors de vos virées touristiques. Prévoir un budget beaucoup plus important pour cemodèle.

L'Airstream 1955

L'Airstream mérite aussi de figurer dans cette liste de meilleures caravanes vintage. C'est un véhicule sorti en 1955 et imaginé par Wally Byam. Son design est inspiré de l'architecture du mouvement Art Déco et grâce à sa structure en aluminium, il symbolise le rêve américain et la liberté.

La Dodge Travco

Par ailleurs, il existe aussi un autre camping-car vintage intéressant qui s'appelle Dodge Travco. C'est un modèle peu connu par les camping-caristes car il est très rare. En fait, il a été commercialisé entre 1965 et 1980 et seuls les collectionneurs ont pu l'acquérir. Quoi qu'il en soit, sachez que c'est un véhicule spacieux, fonctionnel et très facile à reconnaître grâce à son allure année 60-70. De plus, il est équipé de carburateur quatre corps, de freins quatre tambours et de direction assistée.

Il y a un fourgon pour chaque futur camping-cariste

Choisissez un modèle résistant et en bon état si la mécanique ne vous inspire pas et consacrez ainsi votre temps libre à l'aménagement de votre véhicule pour les prochaines vacances !